Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rufus et compagnie

Les cochons

Les cochons sont des êtres vivants.

Contrairement à ce que tout le monde pense, les cochons sont très propres.Par exemple, si nous leur laissons l'espace  suffisant et un terrain assez grand ils auront leurs coins nourriture, nuit et toilette.

Si on tape un cochon, il s'en souviendra toute sa vie ( il est rancunier)

Bien sûr, ils aiment se rouler dans la boue, mais pour une certaine raison: ça leur sert d'antiparasitaire et vu qu'ils ne transpirent pas, ça leur fait aussi comme une crème solaire     (un peu comme nous sauf plus naturel)

 

LA MALTRAITANCE ENVERS LES COCHONS

Les cochons passent leur vie à être stressés.

Ils se font frapper, et ils sont dans l'obscurité totale, dans quelque chose de très très petit.En guise de sol, ils sont sur des grilles.

Ils ne sauront jamais ce qu'est la lumière du jour, et surtout la nature et la liberté.

La plupart du temps, ils ne peuvent presque rien manger de correct, donc ils sont obligés de manger ce qu'ils trouvent, comme des cadavres ( alors qu'ils sont herbivores et végétariens)

Les truies (qui sont les femelles) en étant mères, ne peuvent même pas se retourner (ce qui serait normal, c'est qu'elles aient de l'espace) pour allaiter leurs petits.

 

 

Rufus

Rufus

Et voici Châtaigne ! N'est-elle pas adorable ?

Et voici Châtaigne ! N'est-elle pas adorable ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le groin de Châtaigne a fait des adeptes chez mes enfants!<br /> L'idée du cochon rancunier m'a fait sourire.
Répondre
M
Coucou Dorinde ,merci<br /> Bisous .
M
Coucou, <br /> Je connaissais aussi la terrible vie des cochons...<br /> Ils n'ont jamais vuent la lumière du jour ni la liberté comme tu l'as expliqué. Ce qui est vraiment triste!<br /> Cest pour ça, que je suis devenue végétarienne!<br /> Merci pour tout tes articles!♡<br /> A bientôt
Répondre
M
Coucou Marion , encore merci <br /> bisous.
M
En lisant ton article j'ai soudain eu envie d'avoir moi aussi un cochon "domestique" si je puis dire. Tu m'as appris beaucoup de choses sur la vie des cochons et j'ai été assez effrayée de la façon dont ils sont traités que tu nous as présenté. Merci
Répondre
M
Coucou ,tu peux essayer si tu habite à la campagne! <br /> merci bisous .