Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rufus et compagnie

L'incroyable naissance

L'incroyable naissance

Cela s'est passé le 12 mars 2017 vers 16h30.

Ma mère est rentrée dans la salle de bains, là où nous avions posé l'incubatrice. Elle a entendu un petit cui ... cui" et a vu un petit bout de coquille se décoller de deux oeufs. Elle nous a appelés et nous avons tout de suite ouvert l'incubatrice.

Nous avons aidé les canetons à sortir, même si, normalement, il ne le faudrait pas. Mais ils sont tellement faibles que, la plupart du temps, ils meurent.

J'ai aidé le premier pendant que mes parents essayaient de s'occuper de l'autre.

Mais le mien avait une peau assez épaisse qui lui collait aux plumes ... Et malheureusement, il est mort.

Nous avons quand même réussi à sauver l'autre, qui est toujours en vie.

Mon père est descendu à la cave pour construire une caisse et pendant ce temps, ma mère et moi nous avons surveillé le petit.

Et tout d'un coup, un autre oeuf commença à éclore ! Ma mère essaya de le sortir mais il était dans le placenta qui était plein de sang. Il avait une grosse boule entre les pattes tandis que l'autre n'en avait pas.

Nous l'avons sorti de l'oeuf et l'avons mis dans l'incubatrice car il y a une soufflerie qui l'a séché plus vite.

Nous avons cru qu'il ne passerait pas la nuit, mais il va très bien aujourd'hui !

Finalement, la caisse de mon père était trop petite, alors on a mis les canetons dans une caisse de cochon d'inde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article