Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rufus et compagnie

Sauvetage d'un chevreau

Lucky et Crevette

Lucky et Crevette

Un matin je me suis levée et j'ai décidé d'aller à la cave pour voir les chevreaux déjà nés. Il y en avait trois : Coton et Cajou, les petits de Bianca, et Crevette, le bébé de Lucky. Ils étaient à la cave pour être isolés au chaud.

Je suis d'abord allée voir si un bébé mouton était né, car nous attendions des naissances.

En arrivant dans la bergerie, j'ai vu un chevreau dans le seau d'eau des moutons !

J'étais un peu paniquée, alors j'ai couru appeler ma mère et je suis retournée à la bergerie.J'ai sorti tous les animaux et j'ai vite pris le bébé que j'ai mis dans ma veste, pour le protéger du froid.

Ma mère est arrivée, j'ai installé le chevreau dans la cave : nous l'avons frictionné et réchauffé, puis nous l'avons mis dans une cagette pleine de paille. Tout ça pour qu'il soit au chaud et que sa mère ne le fasse pas tomber.

Ma mère, qui était repartie dans la bergerie m'a annoncé qu'il y avait un bébé mort-né. C'est pour cette raison que la mère était stressée et qu'elle marchait sur son petit.

On a essayé de le faire téter, mais il n'avait pas assez de force.Nous l'avons laissé se reposer, puis un peu plus tard, nous sommes retournées le voir et nous l'avons frictionné. Nous l'avons bougé pour le garder en vie, et nous avons à nouveau essayé de le faire téter. Je tenais sa mère Rosie contre moi, car elle était encore stressée. Petit à petit nous sommes arrivées à le faire boire. Nous sommes restées un moment puis nous sommes parties.

C'est ainsi qu'il a survécu.

Il s'appelle "Pti zizou"   :)

 

(Photos à venir)

 

Lucky et Crevette

Lucky et Crevette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comment va Ptit Zizou ? Moi je te fais de gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Mamie il va bien et il est en pleine forme bisous